La plus classique des tresses
Fines tresses plates finition twist-out (gauche) ou crête (droite) |
Elle est composée de trois brins de cheveux entrelacés et fixés sur le cuir chevelu à l’endroit ou à l’envers. Avec cette méthode, plusieurs combinaisons permettent d’obtenir des coiffures structurées, asymétrique, élaborées. Cette technique offre une multitude de combinaisons avec des motifs variés, plus ou moins complexes. On peut également y incorporer des rajouts en fibre synthétique pour fixer, donner du volume ou encore rallonger la longueur jusqu’à l’infinie. Les tresses plates sont aussi appelées tresses ou nattes couchées, mille pattes ou cornraws (champs de maïs).
La tresse libre
La technique consiste à entrelacer trois brins de mèche allant de la racine à la pointe des cheveux. Tout comme les tresses plates, les finitions peuvent être ornées de perles et de cauris.
La tresse partielle ou
piquée-lâchée
piquée-lâchée
La technique de la tresse piquée lâchée comme son nom l’indique, consiste à piquer (attacher) une mèche (rajout) à la racine des cheveux en y formant trois brins de mèche. Ensuite, les mèches sont tressées sur quelques centimètres allant de 1 à 10 cm selon la longueur des cheveux. La finition de la mèche est fixée par un nœud obtenu à partir d’une fine mèche tirée de la tresse en elle-même à la hauteur désirée (peut se fixer avec une colle spéciale) pour éviter qu’elle se défasse, puis on lâche. Les rajouts peuvent être synthétiques ou naturels, lisses, frisés, bouclés ou crépus.
La vanille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire